4 juin 2020

Chercheuse

Claire Kupper est chargée de recherche et gestionnaire de projets dans l’équipe  “Conflits, sécurité et gouvernance en Afrique” du GRIP.

Licenciée en histoire de l’art, Claire Kupper a rejoint le GRIP en 2011 après une grande expérience dans le secteur associatif dans les domaines de l’humanitaire et de la coopération au développement et dans le secteur institutionnel à la Commission européenne. Elle a passé également plusieurs années sur le terrain, essentiellement en Afrique (entre autres en Côte d’Ivoire, RDC et Rwanda).

Depuis 2011, elle assure la supervision du monitoring trimestriel de la stabilité régionale dans le bassin sahélien et en Afrique de l’Ouest, et des travaux liés à cet espace.

Elle travaille notamment sur les questions de gouvernance des ressources naturelles et les questions relatives à la société civile plus particulièrement en Afrique de l’Ouest.

Ses travaux concernent plus spécifiquement la gouvernance des ressources naturelles et les questions relatives à la société civile en Afrique subsaharienne.

Publications de Claire Kupper